Vous vous demandiez ce qu’était la téléphonie VoIp et vous faites bien ! Les systèmes de communication actuels opèrent sur une technologie analogique, et la France s’oriente de plus en plus vers le numérique jusqu’à complètement supprimer nos anciennes installations.
Mais tout d’abord, qu’est-ce que la téléphonie VoIP ?
La téléphonie VoIP (téléphonie sur Protocole Internet ou téléphonie sur IP) est le terme employé pour décrire les technologies utilisant différents protocoles utilisés pour échanger la voix, le fax et d’autres formes d’informations, traditionnellement transmises sur le réseau téléphonique public commuté (RTC).
Cette technologie reposant sur la communication via Internet, elle reste très complexe, et sa mise en place n’est pas aussi évidente que de brancher son câble au mur. Ayant débuté au milieu des années 90, le protocole Internet et TCP/IP a commencé à pousser l’industrie du téléphone et des communications au changement. Internet devenant le moyen de transfert de données le plus utilisé, les opérateurs téléphoniques décident donc d’utiliser l’infrastructure IP pour la communication.
La téléphonie d’entreprise VoIP
Les entreprises utilisent de plus en plus le système VoIP. Les avantages sont nombreux, mais le plus intéressant reste le coût lié à l’infrastructure et aux factures d’opérateurs télécoms basiques. Les technologies standards analogiques, restent difficiles à administrer, et coûtent très cher en maintenance.
L’utilisation de la téléphonie VoIP permet de réduire drastiquement les factures mensuelles, mais aussi d’adapter les supports de communication.
Chez PDG-IT, nous proposons un service de téléphonie VoIP d’entreprise vous permettant de passer, et gérer vos appels depuis un poste fixe adapté, avec options de standardisation, mais aussi via votre ordinateur ou votre smartphone.
Nos systèmes de téléphonie professionnels vous permettent donc de bénéficier des solutions de standards téléphoniques d’entreprise à moindre coût.