Les différents types d’installation réseau en entreprise

4 octobre 2021

Votre entreprise se développe, votre carnet client ne cessent de se remplir et vous devez embaucher quelques salariés supplémentaires. Tant mieux !

Mais après avoir lu notre article sur la sécurisation des données informatique, vous vous interrogez sur la qualité de votre installation réseau.

En effet, dans votre entreprise, vous disposez probablement d’au moins un poste pour effectuer vos devis, créer vos factures, et gérer vos fiches clients. Vous décidez d’investir dans quelques postes supplémentaires pour optimiser le temps de travail et le confort de vos salariés, et vous envisagez de réaliser l’installation d’une baie de brassage informatique.

Lire notre article : Qu'est-ce qu'une baie informatique ?

 

Les types d’installations réseau en entreprise :

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte, mais si vous disposez d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un disque interconnectés, vous disposez déjà de ce qui ressemble à un « réseau d’entreprise ».

Bien évidemment, la structure de ce réseau, et sa qualité, dépendra de vos besoins au premier abord, mais il va également dépendre de certaines normes obligatoires, à partir du moment où vous détenez des données personnelles de vos clients ou prospects : Le RGPD, la Réglementation Générale sur la Protection des Données.

Lire notre article : Qu'est-ce que le RGPD ?

Voici donc quelques exemples d’installations que nous avons pu effectuer chez nos clients.

Que vous disposiez déjà d’un réseau informatique, ou non, découvrez nos étapes d’avancement pour votre transition informatique.

Lire notre article : Installation de votre réseau informatique : les étapes.

Débutez votre projet avec nous

Confidentialité

Vous aimerez aussi …